languageالعربية

Omar El Behi: 30% des incendies sont peut être d'origine criminelles

 Invité de Midi Show de ce jeudi 03 août 2017, le secrétaire d'Etat chargé de la production agricole Omar El Behi a indiqué que 30% des incendies qui se sont déclenchés ces derniers jours peuvent être d'origine criminelle.

 

Les autres motifs des incendies sont d'origine naturelles, causés par la vague de chaleur qui continue de déferler sur le pays et les incendies qui ont touché l'Algérie et  se sont étendus vers la Tunisie .  
 
Ces brasiers ont ravagé environ mille hectares en trois jours seulement et ont provoqué des dommages au niveau de la faune et de la flore.
 
Cependant El Behi se félicite de n'avoir enregistré aucune perte humaine malgré l'étendue du feu et le peu de moyens dont dispose le pays pour y faire face.
 
Il a dans ce contexte remercié les volontaires hommes et femmes qui ont contribué par leurs efforts à endiguer le danger.
 
Le secrétaire d'Etat a précisé que seulement huit feux sont encore en activité et qu'ils seront maitrisés dans les prochains jours.
 
Pour finir Omar El Behi a assuré que le ministère de l'équipement se chargera d'indemniser les familles touchées par les dommages matériels mais également ceux qui ont subi des pertes au niveau du bétail.   
 
 
share